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L'élève réfugié

Bagage linguistique

BagageLinguistique

BagageLinguistiqueDans le contexte d’apprentissage de l’Alberta, le français constitue une langue additionnelle pour l’apprenant réfugié qui fréquente une école francophone. L'anglais devient une langue seconde.

Les élèves réfugiés en situation de grand retard scolaire qui ont une connaissance limitée de la langue française ont besoin d’être exposés à des approches variées et à des interventions ciblées (appuis visés) qui vont généralement au-delà de celles proposées dans le matériel de soutien en français langue seconde.

Les approches pédagogiques proposées dans cette section peuvent répondre aux besoins des élèves qui étudient en français en tant que langue additionnelle dans un contexte interculturel.


Ressources complémentaires

Pour consulter un tableau faisant le portrait du bagage linguistique de l’élève immigrant, cliquez ICI.

Pour un tableau listant les langues parlées des élèves immigrants de l’Alberta, cliquez ICI.

Pour des ressources complémentaires sur le sujet, cliquez ICI.