• image
  • image
  • image
  • image

Le STIDI et le SMGC

Le STIDI

CICF

Les codes du Système de traitement informatisé des dossiers d'immigration (STIDI), utilisés dans les formulaires d’immigration, fournissent des renseignements utiles sur les circonstances entourant la migration des élèves au Canada.

Il est donc utile de connaitre les catégories utilisées pour classer les immigrants afin de mieux évaluer le potentiel de réinstallation et les besoins pédagogiques des personnes réfugiées.

Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) recourt à des codes qui identifient les réfugiés au sens de la Convention (RC) et des membres des catégories de personnes de pays source (RS), des catégories des personnes de pays d'accueil (RA) et de réfugiés autonomes.

Pour se familiariser avec les codes utilisés dans le STIDI, cliquez ICI.

Le SMGC

Le STIDI a été remplacé par le SMGC (Système mondial de gestion des cas), introduit en février 2011.

La sortie de la version 3.3 du Système mondial de gestion des cas (SMGC) a eu lieu le 28 juillet 2012. À la fin de 2013, le système n'était pas encore définitivement en place.

Le système mondial de gestion des cas (SMGC) est le système unique et intégré de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) utilisé partout dans le monde et à l’interne pour le traitement des demandes de services en matière de citoyenneté et d’immigration.

Offrant un système intégré et automatisé de gestion des cas pour appuyer les opérations clients de par le monde, le SMGC vise à faciliter la communication et le partage des données appropriées avec les partenaires et fournir, au moment voulu, les renseignements précis nécessaires pour servir l’efficacité des opérations et permettre à la gestion de prendre les décisions appropriées.

Source : Adapté de http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/airp/efvp/mondial-phase2.asp